Tapissier d'ameublement

Monsieur Romain, tapissier d’ameublement, restaure avec passion des fauteuils anciens et conçoit artisanalement rideaux, voilages et tentures sur-mesure. Son entreprise de tapissier décorateur à Montauban lui permet de rayonner dans toute l’Occitanie, et dans les départements…

Un tapissier d’ameublement dispose les tissus en textiles pour les utiliser dans la décoration des espaces intérieurs. Il fabrique et installe des draperies, des rideaux et des oreillers. Il est également habile à réaliser des tapisseries pour des chaises anciennes ou contemporaines, qu’il recouvre ensuite de tissu.

Les missions du tapissier d'ameublement

Les tapissiers commencent par recouvrir les carcasses nues des canapés et des fauteuils de tissus soigneusement sélectionnés pour leur couleur et leur texture. Puis ils les remplissent de crin de cheval ou de mousses synthétiques. Il a de l’expérience dans la confection de draperies ou de rideaux à la main ou à la machine. Il installe enfin les décorations murales en tissu selon les plans établis par un décorateur.

Créativité et goût artistique

Il utilise sa créativité pour remettre au goût du jour un vieux siège ou recycler un canapé cassé (restauration de fauteuils). Le tapissier travaille directement avec le client, en essayant de comprendre ses préférences afin de lui proposer des tissus ou des couleurs qui lui correspondent le mieux. Il a une excellente maîtrise du sujet. Cela suppose une compréhension de l’esthétique, une appréciation précise des volumes et des formes, et des connaissances techniques. Mais la qualité de son travail dépend largement des finitions qui doivent être parfaites…

Une déco sur-mesure et durable

La personnalisation est un mot clé dans le monde du design d’aujourd’hui. Elle se rapporte à tout, du mobilier aux tissus en passant par l’éclairage et les finitions. En fait, c’est l’une des principales raisons pour lesquelles les consommateurs choisissent certains produits plutôt que d’autres. Mais la personnalisation ne se limite pas au choix des matériaux et des couleurs. Elle s’étend à tous les aspects du produit, y compris l’ergonomie et le confort. Ce type de personnalisation nous permet d’exprimer notre personnalité et nos préférences, rendant le produit final encore plus unique.

Le client d’aujourd’hui veut une décoration de caractère, quelque chose qui reflète sa personnalité. Il ne veut pas suivre la mode et les tendances ; il préfère choisir ce qu’il aime. Et il ne fait aucun doute que l’élément le plus important de cette décision est la décoration elle-même. Les gens n’achètent pas un canapé parce qu’il est beau, mais parce qu’il répond à leurs besoins. Ils n’achètent pas une lampe parce qu’elle est assortie à la palette de couleurs de la pièce, mais parce qu’elle les met à l’aise. Même si le modernisme existe depuis le début du XXe siècle, il a fallu plusieurs décennies pour que les gens réalisent l’importance de la personnalisation dans la décoration intérieure. Aujourd’hui, il semble que tout le monde connaisse l’importance de ce concept, et de nombreux fabricants tentent de l’intégrer dans leurs designs.

Group-22-1.png

Réfections Sièges

Group-20-1.png

Réfection fauteuil ancien

Group-18-1.png

Tapisserie fauteuil

Group-17-1.png

Tapissier d'ameublement

Group-19-1.png

Rénovation fauteuil

0 +
Cool Number
0 M
Cool Number
0
Cool Number
0 K
Cool Number

Nous contacter